Prothèses adjointes complètes à Montigny-en-Gohelle, près de Douai 

Pour la réalisation de prothèses dentaires adjointes complètes, faites appel au Laboratoire dentaire situé à Montigny-en-Gohelle, proche de Lens, Douai ou encore Hénin-Beaumont. Dans le cadre de la prothèse adjointe totale, votre prothésiste doit utiliser des régions anatomiques qui permettront d'obtenir un équilibre correct de la prothèse. Pour cela les indices biologiques positifs vont nous y aider : lignes faitières des crêtes, tubérosités, trigones... Ce sont ces appuis qui vont être les fondations de la future prothèse.

Définition des prothèses adjointes complètes

La prothèse adjointe complète (PAC), connue aussi sous le nom de prothèse amovible, est un dispositif permettant de remplacer une ou plusieurs dents. Ainsi, si toutes les dents du haut doivent être remplacées, une prothèse adjointe complète maxillaire sera utilisée.

De plus, votre prothésiste peut vous proposer la prothèse adjointe mandibulaire pour substituer les dents du bas, et la prothèse adjointe maxillo-mandibulaire pour l’entièreté de la dentition. Qu’importe la situation, votre laboratoire se rend disposition pour élaborer le dispositif le plus adapté à la demande du dentiste, selon les besoins du client.

En effet, votre prothésiste utilise un concept anatomique (reproduisant l’état actuel de la bouche) pour proposer la meilleure solution.

prothèses dentaires complètes

Votre prothésiste à Montigny-en-Gohelle, à proximité de Douai, fabrique des prothèses dentaires adjointes complètes

Le maintien de la prothèse en milieu buccal dépend aussi du montage réalisé par votre prothésiste dentaire à Montigny-en-Gohelle, non loin de Douai, et du respect du plan (que le dentiste a tracé sur les maquettes d'occlusions). Cette qualité dépend également de la mise en simulateur d'occlusion et de l'équilibration finale après cuisson des maquettes de montage.

Le système de polymérisation (système Vertex) que votre laboratoire utilise permet de réaliser une prothèse qui s'adapte avec une grande précision. En effet, la résine présente une très bonne mouillabilité qui accroit la sustentation du complet.

Consultez également :